La bibliothèque de Valleiry vous propose un échange avec l’autrice du livre « La femme qui marche dans l’eau », Anna ARTA. Ne pouvant pas physiquement répondre aux questions de ses lecteurs, nous vous proposons un échange épistolaire!
- Lisez ce livre, un roman positif, une ode à la vie, qui s’adresse à tous.
- Posez vos questions, écrivez vos ressentis à l’autrice qui se fera un plaisir de vous répondre!
- Envoyez vos remarques, questions, commentaires à bibliotheque@valleiry.fr avant le 17 février 2025, nous transmettrons le tout à Anna qui nous retournera ses réponses pour chacun d’entre vous!
En savoir plus sur le livre :
Récit d’un voyage au long cours sur les rives précipices de la maladie de Charcot.
Ce livre bouleversant délivre un message universel sur la force de l’esprit et l’irréductible beauté des liens qui nous lient à la Terre et aux gens qu’on aime.
Aujourd’hui enfermée dans un corps inerte, Aurélia raconte de l’intérieur sa vie. Née à Annecy en 1969, elle décrit avec pudeur une « enfance sévère » et une « amère adolescence ».De cette vie dure, elle parvient à s’extraire et à construire une famille, une carrière.
Elle découvre qu’elle est atteinte d’une maladie neurodégénérative rare, la maladie de Charcot. Un verdict terrifiant pour cette mère de deux jeunes enfants. Commence alors une bataille au long cours. Une bataille pour la vie. Un marathon dans lequel cette montagnarde aguerrie, grande amatrice d’art et de voyage, court en s’émerveillant de chaque paysage et chaque rencontre que la vie lui offre, en savourant les couleurs du monde du Vietnam au Burkina Faso en passant par Singapour, Jakarta, Katmandou, San Cristobal, le Sahel ou les Annapurna.
Mille fois les épreuves auraient pu la briser mais elle reprend la route, avec dignité et élégance.
C’est un livre que l’on a du mal à quitter tant il nous attache à sa narratrice.
La femme qui marche dans l’eau nous rappelle à l’instant merveilleux : nous respirons, nous aimons, nous sommes aimés, nous sommes en vie. Et rien d’autre au fond n’a d’importance. Un message de courage extrême qu’on devrait tous, chaque jour, porter en nous.