Primo-inscriptions

Vous habitez à Valleiry et votre enfant est né en 2021 ?
Ou
Vous vous installez à Valleiry et votre enfant effectuera sa première rentrée sur la commune en septembre ?

Du 14 mars au 30 avril, il sera temps de procéder à l’inscription scolaire de votre enfant pour l’année scolaire 2024-2025.

Avec l’arrivée du nouveau portail famille de Valleiry, les démarches sont simplifiées. Tout se fait en ligne, il n’y a plus de rendez-vous d’inscriptions.

Connectez-vous sur le portail famille https://valleiry.portailcitoyen.eu/ et créez votre compte

Remplissez le dossier annuel enfant et fournissez les pièces indiquées sur le site.

Nos services traiteront ensuite votre dossier. Si celui-ci est complet et que tous les justificatifs sont valides, le service le clôt, le dossier annuel 2024-2025 est donc validé.

Vous recevrez une notification pour poursuivre vos démarches

Parents séparés :
Chacun des deux parents doit remplir un dossier annuel enfant. Chacun s’occupe de ses réservations selon son organisation et règle ses accueils. L’enfant est bien relié aux deux parents, chacun peut connaître le planning des réservations effectuées par l’autre parent afin d’éviter les doublons.

Une fois votre dossier annuel clos, connectez-vous au portail famille et remplissez le dossier pour la primo-inscription et fournissez les pièces indiquées sur le site.

Une fois le dossier traité par nos services, la direction de l’école vous contactera pour vous donner toutes les informations et vous convier à la visite de l’école

Notez bien qu’entre ces deux étapes, il faut compter un délai de traitement par nos services afin qu’ils puissent vérifier que votre dossier est complet.  La validation n’est pas automatique.

Merci d’anticiper vos démarches afin que vos deux dossiers soient complétés avant la fin de la période d’inscription. N’attentez pas le dernier jour !

Cet été, vous recevrez une notification du service périscolaire, vous pourrez alors effectuer un versement sur votre compte d’avance et procéder à la réservation des accueils périscolaires.